Company Logo

 

Le mot du Président

Heureux, même éloigné du littoral, on peut rencontrer des plongeurs au sein d’un Club dynamique, qui pratiquent la plongée sous-marine et s’entraînent régulièrement en piscine.




POURQUOI UN TEL DYNAMISME ?



Parce que les activités sont nombreuses et l’encadrement riche.



A Longwy, dans un bassin de 50 m, on peut s’entraîner et pratiquer :

  • La nage avec palmes jusqu’en compétition. Plusieurs champions et championnes de France ont été formés au Club. La dernière, après avoir été championne de France du 400 et 800 en immersion, est devenue championne d’Europe.
  • La plongée sous-marine que l’on soit minos de 8 à 12 ans ou en section adultes de 12 jusqu’à 75 ans pour notre doyenne.
  • La plongée aux mélanges, le NITROX est proposé aux membres du Club, qui peuvent utiliser le matériel spécifique, prêté par le Club. La station de gonflage du Club permettant la composition de mélanges.

A Longwy, l’encadrement est assuré par des MF1, épaulés par des initiateurs. Les spécificités de chaque encadrant permettent de réaliser tous les diplômes fédéraux, de promouvoir, et de faire découvrir la plongée grâce à la réalisation de baptêmes de plongée, le passage des qualifications NITROX, la pratique de la biologie sous-marine et l’entraînement nécessaire à la compétition.



Le Club organise pour ses formations et loisirs des sorties régulières, tout d’abord à la fosse au Luxembourg, à raison d’au moins une fosse par mois, en milieu naturel dans les lacs des environs, et surtout au lac d’Esch/Sûre au Luxembourg. Une sortie en Méditerranée est organisée chaque année, tout spécifiquement dédiée à la formation, et une sortie plus lointaine également organisée chaque année, nous amène dans un environnement plus tropical.



Le Club a la chance de bénéficier d’un baby-bus, pour le transport du matériel et des plongeurs, pour les déplacements des nageurs lors des compétitions.



Le Club de Longwy fait également chaque année une compétition régionale et une compétition inter-régionale de nage avec palmes, organisées dans la piscine de Longwy.

Des baptêmes de plongée de nage avec palmes sont organisés pour la découverte de notre sport, des contacts privilégiés avec les communes avoisinantes, les écoles, lycées et universités de la région, pour différentes animations et baptêmes, une plongée de Noël, une nuit de la plongée, une journée de remise des diplômes courant Juin autour d’un méchoui au bord du plan d’eau, après une plongée détente ou un parcours mono-palme.



Le CSABL, c’est un Club de plus de 30 ans, toujours aussi jeune grâce à l’implication toujours plus grande de ses bénévoles, tant membres du Comité que participants à l’encadrement, bien récompensé par la participation chaque année de plus de 100 adhérents.



Alors comment éviter l’éditorial d’un Président heureux.

Sportives salutations.

Le Président,  



Books!

Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.